Bouger, c'est déjà du sport !

Spooort ! Une vraie punition pour certains (un croissant =1h30 d’abdos), un loisir  sympa pour d’autres. Pourtant, même si on ne pratique aucun sport, l’activité physique commence dès que l’on se lève de son canapé...

 
 
Pour te donner une idée de ton niveau activité, tu peux compter le nombre de pas que tu fais par jour (avec un podomètre, parfois c’est une fonction intégrée dans ton smartphone). 
Pour te maintenir une bonne santé, tu devrais faire au moins 10 000 pas par jour (30min de marche= 3000-4000 pas). Certains d’entre nous plafonnent à seulement 2000 pas/ jour.
Quelques idées pour augmenter ton score : faire tes courses à pied, descendre 1 ou 2 arrêts de bus plus tôt, marcher en écoutant de la musique, faire le ménage, se déchaîner sur le dancefloor façon Shakira… Bref, il faut bouger, bouger…
 
Info : Une étude française a été menée pendant 4 ans sur des collégiens de la 3ème à la 6ème. Le docteur Chantal Simon a pu démontrer qu’une heure de sport  supplémentaire par semaine pendant 4 ans réduisait le risque d’obésité de 50 %.