7 bonnes raisons de se mettre au sport !

« Au plus tu te fatigueras à bouger, au plus tu seras en forme » 
Etrange, mais vrai !  A l’inverse, passer sa vie assis devant un écran, nous rend raide, lourd, fatigué, grincheux et plus sensible aux microbes (charmant !). 
 
 
Pouvoir te dire « Yes, je l’ai fait » et crâner un peu. 
 
Tu pourras atteindre des objectifs qui ont de la « classe » : réussir des brevets en natation, passer une ceinture, danser sur scène… Si tu n’es pas très en forme, il faudra t’accrocher un peu.  Au début, tu risques d’être vite essoufflé et fatigué. Mais après quelques temps, tout paraîtra beaucoup plus facile. 
 
 
Se doper sainement ! 
 
Le sport, c’est aussi des shoots d’«hormones du bonheur » (endorphine et sérotonine). Ca rend complètement zen. Alors, Au lieu de faire trois pas pour insérer le jeu de foot dans la Wifi, tu pourrais aller fouler un vrai terrain. 
 
 
Se mettre « en formes ». 
 
Ta silhouette sera mieux dessinée et plus musclée. Sache que même au repos les muscles brulent plus de calories que la graisse. 
 
 
Trouver le sommeil facilement grâce à une fatigue saine.
 
 
  • Développer une meilleure concentration. 
Certaines études ont démontré les bienfaits du sport sur la concentration des élèves à l'école. Augmenter l'activité sportive aurait un impact positif sur les résultats scolaires et diminuerait l'agressivité en classe!
 
 
Envoyer paitre la déprime. 
 
Plus vraiment le temps de ressasser ses idées noires  avec du sport deux fois par semaine, les fou rires entre potes après les séances et les vacances sportives prévues pour les prochains congés. 
 
 
Comment choisir ? 
 
 Il te faudra peut-être tester plusieurs activités avant de trouver celle qui te conviendra réellement. Préfères-tu un sport d’équipe ou solitaire ? Veux-tu apprendre une technique particulière ou simplement te défouler ? Un sport de coopération ou de compétition ?   
 
Si tu as des problèmes médicaux comme de l’asthme, du diabète, des kilos en trop, mets au point un programme sportif spécifique avec ton médecin traitant, (par ex, de nombreux champions de natation sont asthmatiques !). 
Il existe des stages sportifs à faire pendant les vacances pour découvrir ou pratiquer ton sport préféré. http://www.adeps.be/index.asp?m=page&i=16  / voir stage de vacances mutsoc