5 idées pour booster ton moral !

  • Dresse une liste anticafard

    Note toutes les choses qui te remontent le moral : personnes, activités, livres, musiques, citations mais également tes points forts. Tu pourras t’y replonger en cas de coup de blues.
  • Tu te sens seul ?

    Appelle un ou deux de tes amis (c’est la qualité qui compte) et faites un truc qui vous fait vraiment plaisir : révisez votre cours de math ! Sérieusement : allez au cinéma, improvisez une bataille d’eau, sortez boire un verre, partez une journée à la mer, allez danser, faites un match de foot,… Vous trouverez des idées d’activités sur les agendas des événements de votre région. Bref, bougez! Le moment le plus dur quand on a le moral à zéro, c'est de décrocher son téléphone. 
  • L’hiver, c’est l’enfer !

    Si tu as tendance à déprimer et à hiberner en hiver, tu subis peut-être la dépression saisonnière. Tu es en manque de soleil et de lumière… Une solution, poser les manettes de la console ou la télécommande, mettre des vêtements chauds et sortir au grand air prendre toute la lumière disponible. Si ce n’est pas suffisant, il existe également des lampes spéciales de photothérapie. La dépression saisonnière est différente d’une vraie « dépression », car dès l’apparition des premiers rayons de soleil du printemps, le mal-être fond comme neige au soleil.
  • Discute à cœur ouvert

    Parler de ses coups de blues à un proche peut te permettre de sortir de cet état. En parlant, tu comprendras peut-être un peu mieux les causes de ton sentiment négatif.
  • Améliore ton hygiène de vie

    Bien dormir (baisser la température de ta chambre, manger léger le soir), faire du sport, boire suffisamment d'eau sont des petits conseils santé qui peuvent également t'aider à booster ton énergie et ton moral.