Sors ta capote !

La bonne vieille «capote» reste championne catégorie «anti-M.S.T.» ! A ce jour, c'est encore la protection la plus sûre contre le Sida et les autres maladies.

Comment bien utiliser un préservatif ?

Comme pour tout, tu as intérêt à «préparer le terrain à froid», pour être OK quand tu devras utiliser un préservatif «à chaud »… Exerce-toi à l’avance ! Les garçons n’auront pas de mal à trouver sur quoi s’entraîner… Quant aux filles,… un peu d’imagination, que diable !
 
Un préservatif ne peut bien sûr servir qu’une seule fois.  
 
N’utilise pas de lubrifiants à base d’huile (huile de cuisine ou de massage, vaseline, savon,…) car ils attaquent le latex ! Si tu veux utiliser un lubrifiant, prends-en un à base d’eau. Les objets coupants risquent d’entailler le préservatif. Attention donc aux ongles, aux dents et aux bagues. Jamais de ciseaux pour ouvrir l’emballage, ni de canif ni de tire-bouchons !?!
 
Attention à la «date limite d’utilisation». Cette date est indiquée sur l’emballage. Par exemple : « EXP. Mai 15» ou encore «05 15» signifie que le préservatif en question est bon jusqu’en mai 2015…
 
Lis bien le mode d’emploi et suis-le pas à pas. Ou plutôt doigts à doigts…Il ne faut enfiler le préservatif que quand le garçon bande bien, lorsque son pénis est en pleine érection !

Où acheter tes préservatifs ?

En pharmacie, bien sûr, mais aussi en grandes surfaces, dans des cafés et autres lieux publics (distributeurs). Attention aux modèles vendus dans les sex-shops : certains sont peut-être très «fun», mais pas toujours très «safe». Vérifie toujours bien la présence du label CE et la date de péremption.

 Plus d'infos


Une brochure qui présente les moyens de protection et explique les principales IST, leurs symptômes et leurs modes de transmission.
 
 

Voir aussi...