Comment faire accepter le préservatif ?

 


Ca y est ! Tu as rencontré le mec ou la fille de tes rêves et là… tu sens que vous allez passer à la vitesse supérieure. Tu n’es pas contre, mais à condition d’être protégé(e)… Ce serait trop bête de gâcher ta vie avec ce genre de tracas !  Alors que faire pour qu’il/elle accepte le préservatif ? Voici quelques bonnes astuces pour le glisser en douceur.
 

Joue au/à la magicien/ne

Dissimule bien le préservatif, mets-lui délicatement avec les mains ou avec la bouche et dis-nous, si tu y arrives ! Attention aux objets coupants comme les dents, les piercings ou les appareils dentaires.

Ou alors, enfile discrètement ton préservatif en continuant  de caresser son corps, utilise tes techniques les plus sensuelles pour détourner l’attention. Bon d’accord, cela demande un peu de savoir-faire, mais ça vaut le coup d’essayer !

Teste des modèles sympas

Des modèles originaux, il y en a beaucoup. Tu peux même les acheter dans les grandes surfaces ! 

On a repéré :  les préservatifs aux gouts classiques (menthe, vanille, fraise... ), lychee, noix de coco pour une ambiance exotique, les préservatifs rainurés qui te donnent plus de plaisir, les ultra-fins… 

Il y a aussi les préservatifs féminins, selon nos expériences personnelles, cela  ressemble un peu à un sac plastique de supermarché. L’expérimentation est plus amusante que sensuelle. L’avantage est que la fille peut le mettre avant le rapport et que, pour une fois, c’est elle qui met le préservatif.

Alors, avec tous ces modèles, pourquoi ne pas faire un top 3 de vos préférés ?

Prends l’initiative

Parfois, on espére que ce sera l’autre qui prendra l’initiative de sortir le préservatif. Et si, aujourd’hui, c’était toi ? Ta crainte s’estompera peut-être vite, quand tu verras que ton partenaire n’attendait que ça ! Tu verras que ce n’était pas si compliqué et qu’en fin de compte, ça vous rassure tous les deux.

Le préservatif, ça n’a pas que des inconvénients

Et non ! tout d’abord, il peut retarder l’éjaculation en ajoutant une pression sur le pénis. Quoi ? T’as pas envie que ça dure plus longtemps ?

Puis,  on peut en trouver gratuitement ou à des prix vraiment abordables. On n'a pas besoin d’avoir une ordonnance pour pouvoir faire l’amour en toute sécurité !

Sois ferme !

Non, on ne va pas te parler de tablettes de chocolat ou de cellulite ! On veut juste te dire, sois ferme dans ton comportement : Pas de préservatif, pas de rapport ou t’emballes, tu déballes !

Il n’est jamais trop tard pour le dire ! Même juste avant la pénétration. Difficile, parfois, dans le feu de l’action, d’y penser ou de le rappeler…Mais si tu n’es pas rassuré(e) et que tu penses aux conséquences, cela pourrait gâcher le plaisir d’être à deux.

Le préservatif reste encore aujourd'hui le seul moyen de prévenir les MST. Si tu en es convaincu(e), reste-le jusqu’au bout de ta relation !

Pense à aborder le sujet avant, car une fois dans le feu de l’action, on n’a plus toujours toute sa tête !