Comment se faire des amis ?



Se faire des amis, s’intégrer dans un groupe… Pas toujours facile ! Voici quelques conseils pour devenir plus sociable.
 
 
 
 
  • Tu as une passion, des valeurs qui te tiennent à cœur, le désir d’apprendre de nouvelles choses, pourquoi ne pas t’inscrire dans un cours ou dans une association… Cela te permettra de rencontrer des personnes qui ont déjà les mêmes centres d’intérêt que toi.

 

  • Essaie de voir le plus souvent possible les gens que tu connais, même si ce ne sont pas ceux que tu préfères. Parle à toutes les personnes que tu rencontres (ton boulanger, un prof, un cousin,…), car au plus tu parleras aux autres, au plus ce sera facile de le faire.

 

  • Lance-toi des défis pour prendre l’initiative dans les relations sociales. Invite tes amis à boire un verre, organise une sortie,… Pas grave si on te dit non, tu risques juste d’être invité la prochaine fois que la personne fait quelque chose.

 

  • Super timide ! Tu peux aller discuter sur des forums sur Internet. Essaie d’en trouver un avec des jeunes de ta région et organise une sortie en groupe « de super timides », par exemple. Si tu es vraiment anxieux en présence d’autres personnes, tu peux aussi t’inscrire dans un groupe de thérapie contre l’anxiété sociale. Rencontrer d’autres personnes avec le même problème peut t’aider.

 

  • Pourquoi ne pas prendre un animal de compagnie ? Il offre une présence et un amour inconditionnel. De plus, un chien, par exemple, permet d’engager facilement la conversation avec des inconnus.