Les projets Latitude Jeunes !

Voyager, t'investir pour des fêtes "fun and safe", défendre et faire entendre ton avis... Latitude Jeunes a sûrement un projet pour toi. 

Festi Team, la prévention en festival !

En vous promenant cet été dans les festivals, vous avez peut-être été accosté par des jeunes de la Festiteam.  Ils vous ont distribué des préservatifs, bouchons d’oreilles, réglettes alcool, manuel de survie accompagné d’une foule d’infos pratiques.
 
Rôle de la Festi Team : Faire de la prévention en milieu festif, discuter sans moraliser, donner des informations sur la manière de diminuer les risques en festival (sexualité, bruit, alcool,…) afin que la fête reste fun and safe.
 

Envie de rejoindre l'équipe ? 
Contacte Dale Koninckx  : Dale.Koninckx@solidaris.be​ ou le 02 515 17 82
Une formation est organisée chaque année. 

Projet " Bidons"

Le projet des « bidons » a été initié par des animateur-trice-s de Latitude Jeunes Liège. Depuis près d’un an, le groupe a été reconstitué et a été, en outre, ouvert aux jeunes non animateur-trice-s.
Depuis lors, à raison de 2 rendez-vous mensuels, le groupe répète afin d’investir l’espace public en diverses occasions – au Solidaris Day, au 1er mai, etc. De plus, les jeunes eux-mêmes ont l’opportunité de proposer des projets qui leur tiennent à cœur.
Bref, les bidons sont un formidable porte-voix, un instrument dynamitant l’espace public afin de propager les idées.
 
 
Infos : Catherine Bernier- catherine.bernier@solidaris.be- 04/366 04 54
 

CréAction – atelier photo

Latitude Jeunes Liège propose un atelier de découvertes de techniques artistiques, dont la photo. Ce groupe a pour objectif de programmer des sorties, s'échanger des techniques... Il se réunit une fois par mois. Les membres du groupe se montrent leurs photos et les critiquent ensemble, avec l’aide d’une photographe pro. Elle en profite pour donner des conseils techniques et artistiques puis donne une mission pour la rencontre suivante ( ex : prendre une photo à caractère social, exploiter les contrastes...)
Le groupe planche sur une expo très engagée avec un autre groupe à projet de Liège… à suivre !
Contact : Catherine Bernier- catherine.bernier@solidaris.be- 04/366 04 54

Voyager autrement

Sortir des sentiers battus, découvrir des circuits alternatifs, donner une dimension plus solidaire à son voyage, vivre une expérience de groupe inoubliable…
Latitude Jeunes encourage les voyages alternatifs !
Liège et le projet solidaire Sénégal  / Tournai-Ath-Mouscron-Comines : voyager autrement en Asie

Voyager autrement, c’est participer à l’élaboration du voyage de A à Z, avec l’aide d’un animateur responsable :

  • choix de la destination
  • recherche de partenaires
  • récoltes de fonds
  • préparation du programme
  • organisation pratique
  • définition des rôles de chacun
Sur place, c’est partir à la découverte d’un pays, de son peuple, de sa culture. C’est un échange humain et culturel. C’est la rencontre avec d’autres jeunes au mode de vie radicalement différent du nôtre. C’est une expérience parcourue de fous-rires et de moments plus délicats à gérer. Bref, c’est une expérience de laquelle tu sortiras grandis.
Ces projets solidaires évoluent avec le groupe.  La destination peut changer d’année en année, le thème également.. Aux jeunes y prenant part à apporter leurs suggestions…


Infos :
Liège : Catherine Bernier- catherine.bernier@solidaris.be- 04/366 04 54
Tournai-Ath-Mouscron-Comines : Aurélie Nisolle - aurélie.nisolle@solidaris.be - 069/76 55 90