​Et si tu devenais volontaire chez Latitude Jeunes ?

Latitude Jeunes, c’est notre Organisation de Jeunesse. Ce sont plus de  800  jeunes volontaires qui  s'impliquent dans leur région et parfois se croisent au détour d’un projet. Animation, vacances et voyages, manifestations, reportages, réduction des risques en festival… Que peut t’apporter Latitude Jeunes ?

Pour qui ?

Chez Latitude Jeunes, tous les jeunes âgés de 3 à 25 ans sont les bienvenus. Pas de distinction ! On t’accueille de tes premiers pas hésitants jusqu’à tes premiers grands pas dans la vie active. Certain-e-s arrivent chez Latitude Jeunes enfant, pour les premières vacances et décident d’y rester. Latitude Jeunes est présente dans toute la Wallonie et à Bruxelles : Liège, Brabant, Brabant Wallon, Mons Wallonie Picarde, Centre-Charleroi-Soignies, Namur, Luxembourg.

En recherche de projets ? 

Tu peux aussi rejoindre Latitude Jeunes à d’autres moments de ta vie, selon les rencontres que tu fais, tes intérêts, tes envies… Tu aimes aller à la rencontre d’autres jeunes ? Tu veux t’investir autrement ? Latitude Jeunes a sûrement un projet et/ou une formation pour toi. Participer à nos projets, c’est une occasion de vivre au quotidien les valeurs d’autonomie, de solidarité, de démocratie, de coopération et de tolérance qui sont à la base de notre mouvement.
 

Plus d'infos sur les projets Latitude Jeunes

Se former?

Se former, c’est aussi tout un projet. Tu veux connaitre d’autres façons de travailler et ouvrir tes horizons ? Latitude Jeunes t’offre un parcours de formations très varié. A travers ce parcours, tu partageras des  expériences de groupe pour devenir un CRACS (Citoyen-ne Responsable, Actif-ve, Critique et Solidaire), grâce à des techniques ludiques, sportives, artistiques…
 
     
  • Devenir animateur-trice volontaire : tu encadres des groupes d’enfants et de jeunes en centres de vacances. Tu recevras un brevet reconnu par la Fédération Wallonie Bruxelles. Plus d’infos ici.

  • Devenir coordinateur-trice volontaire : tu es responsable de l’équipe d’animation. Tu recevras un brevet reconnu par la Fédération Wallonie Bruxelles. Plus d’infos ici.

  • Devenir acteur-trice de réduction des risques en festival : tu deviens membre de la Festi Team et tu parcours les festivals de l’été. Ton job ? Echanger avec les jeunes festivaliers pour que la fête reste safe. Télécharger les infos pratiques Télécharger la fiche d'inscription

  • Devenir un jeune reporter 2.O : tu pars en reportage pour mettre en avant toutes les activités et les projets de Latitude Jeunes dans ta régionale. Tu donnes ton point de vue sur les faits de société qui concernent les jeunes tu deviens responsable de publications sur nos réseaux sociaux. Plus d’infos prochainement.

  • Devenir volontaire de gestion : tu participes aux décisions qui concernent Latitude Jeunes, dans ta régionale et au Secrétariat National (choix de projets, choix d’événements…). Plus d’infos prochainement.

En 2015, on fait quoi ?  

​Formation d'animateur-trice Voir infos en régionales ​Contacte ta régionale
​Formation réduction des risques en festival ​inscriptions en janvier-février

Dale.Koninckx@solidaris.be 

​formation de coordinateurs-trices ​Inscriptions en janvier melissa.fransolet@solidaris.be
​Formation de volontaire de gestion Infos en régionales

​Contacte ta régionale