Devenir animateur Latitude Jeunes !


Envie de te lancer dans le monde de l'animation ? D'encadrer des enfants ? De rencontrer d'autres jeunes ?  De faire un job passionnant pendant tes vacances ? Tu as plus de 16 ans ?

Alors, n'hésite pas à t'inscrire à la formation d'animateurs par Latitude Jeunes, la condition sine qua non pour pouvoir encadrer un groupe d'enfants ou de jeunes. Comme l’athlète se prépare à la compétition, l’animatrice ou l’animateur doit progressivement apprendre à exercer cette fonction, étape par étape.

C’est ce que Latitude Jeunes te propose à travers ce parcours de formation, en t’accompagnant sur le chemin qui fera de toi un-e C.R.A.C.S. (Citoyen-ne Responsable, Actif-ve, Critique et Solidaire) tout en te permettant d’aborder les techniques (ludiques, sportives et artistiques), les méthodes (de projet, de planification...) et les attitudes (par ex. en dynamique de groupe) nécessaires à l’animation.


C’est aussi l’occasion de partager en groupe et au quotidien les valeurs de notre mouvement. Autonomie, solidarité, démocratie, coopération et tolérance sont les mots d’ordre des expériences que tu vivras avec nous.

Après deux années de formation entrecoupées de formations théoriques et de stages pratiques, si les évaluations continues sont satisfaisantes, tu obtiendras le brevet d'animateur reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Plus d'informations sur les formations organisées près de chez toi