Sofia - Rédactrice Musique et Chargée de Communication

Depuis le début de mon adolescence, je cherche à m’exprimer de façon intelligente, calme et réfléchie. Je n’avais jamais trouvé le moyen de pouvoir dévoiler le fond de ma pensée en étant lue. Mais depuis que je travaille chez Maze, c’est-à-dire depuis plus d’un an, je me sens enfin investie d’une rôle dans la société. Je raconte, mets en forme, dévoile, délivre, tout ce qui mérite d’être lu dans la presse.
 
En choisissant de m’engager dans la rubrique Musique du magazine, j’ai voulu offrir mon regard et ma façon de réagir face à la musique actuelle. J’aime parler longuement de musique classique, me rendre à différents festivals pour en faire le compte-rendu et informer les lecteurs de ce à quoi il faut s’attendre en écoutant telle ou telle musique.
 
Je n’ai pas l’ambition de poursuivre des études de journalisme, j’ai d’autres projets, mais Maze m’apprend mieux que n’importe quel cours théorique que la vie en société est faite d’intéractions, d’accords, de discussions, de réflexions et d’envie de changement. Car oui, j’ai le sentiment qu’en m’investissant dans ce média, je contribue à rajeunir l’image de la presse et donc à pousser les jeunes désintéressés de tout à lire les journaux, comprendre les enjeux des décisions politiques, apprendre ce qu’un film véhicule comme messages, analyser le sens profond d’un album, lire avec plaisir un livre en apparence barbant.
Bref, j’aime secouer mes pensées pour, à long terme, secouer la pensée du reste du monde.
 
Lien ver le magazine : http://maze.fr/
Page facebook de Maze : http://on.fb.me/19LXGVR