Nicola

Je m’appelle Nicola Sieben, j’ai 23 ans. Après avoir quitté le secondaire, j’ai souhaité poursuivre ma passion pour la nature et faire des études de biologie à l’UCL. Là, j'ai intégré un kot à projets, le kot jeunes et nature, formé d’ étudiants tous passionnés par les différents aspects de la nature. Ensemble, nous avons organisé plusieurs activités, ouvertes à tout public, visant à informer les gens, à leur faire découvrir la nature dans toute sa splendeur. J’ai ainsi rencontré pleins de personnes aussi géniales les unes que les autres, au sein de ce kot ainsi qu’en dehors.
Cependant, cette année n’a pas été une réussite et j’ai donc dû me réorienter vers des études de type court en environnement, mais je reste en contact avec le kot à projets.
Parallèlement à ça, j’ai découvert une organisation de jeunesse appelée Asmae, qui a pour mission de renforcer la capacité des jeunes à devenir des citoyens responsables, actifs, critiques et solidaires (CRACS). Ils réalisent cet objectif au travers de trois lignes d’actions : l’éducation au développement, l’expérience du partenariat en réseau et l’éducation par l’action. Avec eux, j’ai travaillé comme volontaire afin de financer les projets de leurs partenaires en Afrique. J'ai entre-autres travaillé sur des festivals ou dans des vignes pour produire du vin. J’ai  pour projet de partir avec eux au Sénégal, cet été, pour participer à une rencontre interculturelle autour d’un chantier.

Lorsque je pars en vadrouille, je prends très souvent mon appareil photo avec moi, afin d’immortaliser ce qui me plait dans mon environnement. Ca me permet parfois de capter des instants uniques.