Julia

Salut, j'ai 18 ans et je suis journaliste chez Maze Magazine. J'écris dans la rubrique musique.

Depuis maintenant presque deux ans et je gère le community managment avec des collègues depuis 5 mois. Maze Magazine m'a donné un moyen de m'exprimer, une porte sur l'espace public. A travers ce média, j'ai pu écrire sur des sujets qui me tenaient à cœur comme la fatshaming week, la situation problématique en RDC ou les Townships sud-africains.

J'ai pu aussi faire découvrir et parler d'artistes et de morceaux qui me touchent et m'interpellent dans leurs démarches. Mes playlists mensuelles sont un moyen pour moi de promouvoir un style de musique et des thèmes qui sont des messages que j'adresse aux lecteurs, comme par exemple, ma Playlist Engagée. Je ne sais pas si je contribue à faire bouger la société, mais j'ai le sentiment de pouvoir chuchoter aux oreilles de ceux qui nous lisent, de ceux qui nous suivent. C'est ce qui est le plus troublant : on ne sait pas qui lit ces morceaux de sincérité, ce travail que nous délivrons chaque mois.

Maze, c'est un moyen de s'impliquer dans un projet porté par des gens de notre génération. C'est une manière de prouver que non, la jeunesse n'est pas blasée ou léthargique et que oui, elle est intelligente, spontanée, sensible curieuse et volontaire.

Lien ver le magazine : http://maze.fr/
Page facebook de Maze : http://on.fb.me/19LXGVR