Flora

Je m'appelle Flora, j'ai 20 ans et j'habite Mons.

Je suis actuellement en dernière année de Communication. La raison de mon choix d'études ? Je crois que tout passe par la communication. Les grandes idées, les révolutions et même l'amour !

Je pense être de la génération du changement, des révolutionnaires dans l'âme : je veux un monde qui me colle à la peau, une société dans laquelle je me sens bien. Mon moyen d'action, moi, c'est l'écriture. Via mon blog (justletmeout.wordpress.com), j'écris mes aventures dans mon Journal (presque) quotidien d'une gamine (presque) adulte. J'écris pour dire, pour rire, pour pleurer, pour dénoncer, changer, chambouler, aider, grandir, évoluer, transmettre. Mon but à moi, c'est de toucher un maximum de personnes, afin qu'elles se reconnaissent dans mes textes. C'est une façon de dire "Hey, vous n'êtes pas seuls". Je ne veux laisser personne de côté.

Je suis ouverte, sociable, investie dans l'Organisation des Etudiants du Hainaut, je m'intéresse de très près aux syndicats étudiants, ainsi qu'à la vie interne de mon école. Cet hiver, j'ai même voyagé jusqu'au Canada afin de faire entendre ma voix, et réaliser un reportage vidéo sur la communication. Je ne veux pas rester passive : c'est ma génération, ma société. Je marche en première ligne, et je suis fière de toutes ces petites choses que j'accomplis pour mon avenir. Pour le nôtre. ceux de mes amis. Des inconnus. Se faire entendre, s'investir, c'est garantir un changement positif à grande échelle. Même le plus petit caillou est une partie intégrante du chemin.

Alors marchez, les amis, marchons tous ensemble. Demain n'attend que nous !"

Découvrir le blog de Flora