David et Mona

Le sacré géranium est le projet professionnel mais aussi projet de vie (ou chapitre de vie) de David S'Jongers dans un premier temps, rejoint par Mona Farinelle pour la suite.
Concrètement, la première activité lancée par ce géranium est la production de légumes « bio » et la vente de ceux-ci sous forme de paniers.

 
Pourquoi ce nom ? Alors que nous cherchions un nom de manière très cérébrale, un petit air est arrivé spontanément dans nos têtes et qui nous semble refléter à merveille ce qui se passait dans nos cœurs. Il s’agit de « Sacré Géranium » de Dick Annegarn. Que les activités soient diverses ou qu'elles nous permettent de vivre, nous tenons à garder, comme ligne conductrice, l'esprit dégagé par cette chanson : de la simplicité, du bon vivre, du partage, de l'autonomie, « Pas besoin de sous pour être bien,Pas besoin de vin pour être saoul ».


C'est David qui gérera cette première activité. Il loue 60 ares de terres bio à Grez-Doiceau, près de son domicile. Il a déjà investi personnellement dans une serre, un motoculteur, des semences, du terreau, des services et bien d'autres dépenses liées au bon démarrage de ce projet. Il réalise parallèlement un dossier pour être soutenu toute l'année par CréaJob, couveuse d'entreprise (simulation du statut d'indépendant avec aide administrative et sécurité sociale).


En pleine terre, il y aura  fèves, épinards, pois, carottes, oignons, ail sont déjà plantés.
Sous la serre, des petites tomates, choux, brocoli, piments, poivrons, etc  font leurs premières feuilles.Début juin, tous ces bons légumes n'attendront que des fines bouches pour être dégustés. Alors, qui veut du bon manger dans son assiette ?

Pour en connaitre plus sur ce projet : http://on.fb.me/1bTtTfO