Camille

Je m'appelle Camille et j'ai 26 ans. Depuis octobre 2012, je me produis sur les scènes de slam, de cabaret et de chanson sous le pseudonyme Nestor pour y interpréter mes textes et mes performances où je mêle l'écriture, le mouvement et l'humour.

En tant qu'auteure, compositeure et interprète, je suis à la tête de deux projets artistiques : un one (wo)man show poético-musical intitulé "Nestor à votre service" et un cabaret queer "Carte Blanche" où je programme et présente des artistes de variétés poético-burlesques. Dans ma recherche personnelle et en collectif, j'aborde la question des genres, le dictat du conventionnel et la liberté d'aimer.

Au début, mes numéros de cabaret et mes textes faisaient office de témoignage personnel dans l'expérience d'une identité multiple (transidentité, bisexualité...). Mais depuis quelques mois, je prends conscience de la portée et de l'utilité d'un tel témoignage pour celles et ceux qui subissent les mêmes questionnements de manière isolée ou silencieuse. Depuis que certains de ces spectateurs m'ont contactés pour me remercier de mon engagement, mon écriture et ma présence en scène ont pris un nouveau sens. Dans le passé, j'avais trouvé une forme de consolation et de consolidation dans le travail d'autres artistes. Aujourd'hui, je suis fière  de pouvoir porter cette responsabilité sur scène.

Un extrait du spectacle Nestor : http://bit.ly/1BXd8Gs