Y'a pas que les études dans la vie !



Bouger, créer des liens sociaux, s’aérer la tête, se divertir, s’amuser… c’est important pour ton équilibre ! Alors, en avant, pour un petit aperçu du monde des loisirs !
 

Loisirs, oui ! Mais à quel prix ?

Que font les jeunes durant leur temps libre ? Tu ne seras pas étonné d’apprendre que les activités liées aux multimédias viennent en tête des sondages : surfer sur internet, échanger sur les réseaux sociaux, jouer sur sa console, sur son PC… Arrivent ensuite, la musique, le shopping, le sport, les sorties entre potes, les visites culturelles (si,si !).
Se faire plaisir, c’est fondamental, on ne reviendra pas là-dessus ! Par contre, à part les promenades en forêt, le jogging et les parties de cartes entre amis… Se divertir cela a un cout ! Un ciné te coutera au minimum 8 €, un concert 50 € …et combien pour une journée à Paris,un petit resto, une soirée en discothèque ???
 

Tu es fauché ? Tu t’ennuies comme « un rat mort » ? 

 

Envie de culture ? Pas les moyens ? Deux idées sympas pour passer le temps intelligemment.

 

Envie d’évasions et de belles rencontres. As-tu déjà pensé qu’on pouvait voyager « autrement »?
 
  • Utilise les sites de co-voiturage pour te déplacer à moindre cout.
  • Fais du wwoofing : non, ce n’est pas une société de dog-sitting, mais un drôle de mot qui est l’ acronyme de « World Wide Opportunities on Organic Farms ». C’est un  tourisme d’immersion dans des exploitations agricoles bio, où tu seras logé-nourri-blanchi en échange de 4h à 7h de travail par jour. Idéal pour partager le quotidien des habitants, tout en apprenant un savoir-faire local, grâce à tes hôtes (http://www.job-for-bed.com/projets/).
  • Deviens adepte du couchsurfing : invite des voyageurs du monde entier chez toi et trouve le gite partout sur la planète (http://www.bewelcome.org/).
  • Participe à un chantier international : découvrir le monde de manière originale, une façon solidaire et engagée de voyager (http://www.jeminforme.be/loisirs-vacances/chantiers-internationaux).

Envie de bouger mais à court d’idées ? Voici deux liens pour organiser ta vie en dehors des études :